Trois jours pour goûter au meilleur du terroir à Bourges

Trois jours pour goûter au meilleur du terroir à Bourges

Du 31 octobre au 2 novembre 2025, le Pavillon d’Auron se transforme en vitrine gourmande pour accueillir le Salon des vins, de la gastronomie et du chocolat. Pendant trois jours, placés sous le signe du goût, près de 120 exposants invitent les visiteurs à remplir leur panier de produits d’exception. Ils pourront également rencontrer celles et ceux qui cultivent l’art du bien-manger.

Un pôle collectif © du Centre exceptionnel

Au cœur de l’événement, le pôle collectif © du Centre, coordonné par DEV’UP Centre-Val de Loire rassemblera cette année un record de 28 entreprises régionales. Les visiteurs y découvriront une diversité de produits : thés, miels, huiles, chocolats, biscuits, bières, vins, mais aussi escargots, confitures, salaisons, légumineuses et spiruline. Cette palette de saveurs séduira autant les curieux que les fins gourmets.

Des animations pour éveiller les papilles

Le Pavillon © du Centre proposera aussi des animations pour petits et grands :

  • Atelier de cuisine : des chefs réaliseront en direct des recettes à base de produits régionaux.

  • Stand ludique : les visiteurs pourront tester leurs connaissances et repartir avec le nouveau guide des adhérents © du Centre, un véritable carnet d’adresses gourmandes.

Un rendez-vous à ne pas manquer

Que vous soyez amateur de vins, passionné de gastronomie ou simplement curieux, ce salon est une invitation à voyager au cœur des saveurs régionales. Une expérience conviviale et gourmande, à partager en famille ou entre amis.

Informations pratiques

  • Dates : du vendredi 31 octobre au dimanche 2 novembre 2025

  • Lieu : Pavillon d’Auron – 7, Bd Lamarck -18000 Bourges

  • Horaires :

    • Vendredi : 14h – 20h

    • Samedi : 10h – 20h

    • Dimanche : 10h – 19h

  • Tarifs : 4 € – Gratuit pour les moins de 12 ans

  • Plus d’informations : www.salon-vins-gastronomie-bourges.fr

Les exposants © du Centre présents  : Berry Graines – Brasserie Barbe Mousse – Brasserie des Carnutes / Hoprock – Chocolaterie Biscuiterie Ayrole – Cocoripop Confiserie Chocolaterie – Comptoirs Jeanne d’Arc – Covifruit – Domaine Leblanc – Escar’Bio du Berry – Escargots « Le Jacquin » – Esprit Noix – Ferme de Neuvy – Huilerie La Belle du Berry – La Chocolaterie Gourmande – La Maison Mercier – Le Croquet de Charost – Le Rucher des Brosses – Les Confitures du Terrier – Les Délices de Saint Hilaire de Gondilly – Les Huiles de Joséphine – Les Sablés de Nançay – Miss’Tille et Cie – Nathalie’s Pot – Saveurs des Marais – Saveurs et Traditions Berry Sologne – Spiruline du Berry – Superfruits Loire Valley – 4 C-Drinks.