La nouvelle identité visuelle de la marque alimentaire régionale dévoilée !

Publié par

La nouvelle identité visuelle de la marque alimentaire régionale dévoilée !

C’est lors d’une conférence de presse organisée le 22 février dans les locaux de la brasserie artisanale de La Pucelle d’Orléans, que l’environnement graphique de la nouvelle Marque alimentaire régionale © du Centre a été présenté. Désormais estampillable sur les produits agréés, le logo, modernisé et choisi à l’issue d’une vaste consultation, reprend notamment les couleurs de la Région Centre-Val de Loire et les symboles forts du territoire. Véritable gage de qualité et repère de confiance pour les consommateurs, la Marque compte déjà plus de 740 produits référencés.

Une nouvelle image pour © du Centre

Après le lancement officiel de la Marque alimentaire régionale © du Centre le 8 décembre dernier, c’est tout son environnement graphique, et en premier lieu son logo, qui ont été présentés hier par François BONNEAU, Président de la Région Centre-Val de Loire et de DEV’UP, et les trois copilotes de la marque, lors d’une conférence de presse organisée à St-Jean-de-Braye, dans les locaux de la brasserie artisanale de La Pucelle d’Orléans, elle-même adhérente à la Marque.

Une nouvelle identité visuelle

Le passage de la Signature régionale © du Centre – lancée en 2014 – en Marque régionale alimentaire a été l’aboutissement d’un important travail collectif et collaboratif. Une évolution forte visant à apporter davantage de visibilité aux adhérents et aux consommateurs grâce à une identification collective désormais estampillable sur les produits agréés, et à renforcer la notoriété et l’attractivité du territoire sur le plan de la gastronomie et de la richesse du terroir régional.

C’est à l’issue d’une consultation associant adhérents et membres du comité de pilotage, que le nouveau logo « Produit en région © du Centre » a été choisi : un logo modernisé et reprenant les couleurs de la Région Centre-Val de Loire et ses symboles forts – les châteaux, la Loire et la nature -, disponible en quadrichromie et monochromie :

Partagez