Gabriel Simon, producteur de volailles anciennes

Publié le

Gabriel Simon, producteur de volailles anciennes

Gabriel SIMON sur son exploitation

En Centre-Val de Loire, où la gastronomie et l’art de vivre se conjuguent, Gabriel Simon, un jeune éleveur passionné, nous ouvre les portes de son exploitation pour nous partager son quotidien. Son témoignage révèle son attachement profond à son métier et à sa terre d’accueil.

A Ingrandes-de-Touraine (37), au sein de l’AOC vins de Bourgueil, Gabriel – Des Poules et des Vignes – élève une diversité d’animaux parmi lesquels des pintades Perle Noire, des canards de Rouen, des poulettes de Bourgeuil, des gélines de Touraine ainsi que des cochons et des brebis. Sur sa petite exploitation bordée par une forêt, Gabriel veille en permanence sur ses 5.000 volailles qui évoluent au milieu des vignes. Ces dernières participent ainsi à l’entretien naturel de la parcelle en se nourrissant d’herbes et d’insectes.

Des produits d’exception agréés © du Centre

Le bien-être de ses animaux, mais aussi la qualité et la traçabilité des produits sont au cœur des préoccupations de Gabriel. Chaque volaille est pesée puis identifiée avec soin à l’aide d’un ruban portant son nom avant d’être emballée dans un tissu alimentaire, reflet de son engagement en faveur de la réduction des déchets et du respect de l’environnement.

Originaire de Belgique, Gabriel Simon s’inscrit dans une lignée familiale où la passion pour la gastronomie et les produits du terroir se transmet de génération en génération. À travers son élevage de volaille, Gabriel perpétue cette tradition. Son atelier de découpe et de transformation lui permet de proposer une large gamme de volailles fraîches ou cuisinées et des conserves agréées © du Centre. Il commercialise également le pain et les biscuits, confectionnés avec par sa petite sœur.

Son témoignage résonne comme un hymne à la région Centre-Val de Loire, terre de talents et de savoir-faire. En exportant ses produits au-delà des frontières, Gabriel participe à la renommée de sa région, faisant rayonner ses richesses gastronomiques bien au-delà du Centre-Val de Loire. Pour lui, la Touraine est un lieu d’accueil chaleureux, où l’on y cultive le bien-vivre et le bien manger !

Gabriel SIMON – Production de volailles anciennes (37)
Partagez